La Broderie de Cassandra, Angélique et Amandine

Le lavage de votre ouvrage

En ce qui conserne le lavage d'une broderie, il ne faut SURTOUT pas la mettre en machine à laver.

Les fils pourraient être endommagés, rappelez vous il n'y a aucun noeud pour les retenir.

Personnellement je les lave dans l'évier ou une bassine avec du savon à la main et je rajoute au rincage (comme pour la machine à laver) de l'adoucissant pour lainage.

Je rince abondament et surtout je ne les essors pas sinon "dégàt" je plie et replie afin que l'eau parte un maximum puis je les étends soit dehors au soleil (s'il y a) soit sur un étendoire comme pour un pull.

En ce qui conserne le repassage : très simple etendre sur la table l'ouvrage retrouné y poser dessus un torchon propre (bien évidemment) et repasser à "fer" doux.

@+



29/08/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres